Dites NON aux dommages causés par le soleil !
Hey CurlFriend,
Avez-vous bien protégé vos cheveux contre le soleil cet été? Nous savons tous qu'il est important d'appliquer quotidiennement une crème solaire,mais nous oublions souvent que les rayons UV peuvent également être nocifs pour nos cheveux. Une exposition excessive au soleil peut entraîner de la sécheresse, des frisottis, la décoloration et même de la cassure .
Si vous vous demandez comment éviter les dommages causés par le soleil, ne cherchez pas plus loin ! Nous avons rassemblé nos meilleurs conseils pour vous aider à conserver des cheveux sains cet été !
5 façons de protéger votre couronne contre les rayons UV
1) Portez un chapeau
Sans surprise, la meilleure façon de protéger vos boucles est de les protéger de la lumière directe du soleil ! Les accessoires créent une barrière physique entre vos boucles et les rayons UV nocifs du soleil, ce qui aide à prévenir les dommages et à réduire la perte d'humidité.
2) Utilisez des produits capillaires anti-UV
Investissez dans des produits formulés avec une protection contre les rayons UV. Tout comme l'écran solaire offre à votre peau une couche supplémentaire de protection pendant les mois chauds de l'été, certains produits capillaires aideront à minimiser les effets du soleil sur votre couronne. Essayez notre spray capillaire Mistify pour des boucles hydratées et protégées contre les UV !
3) Hydratez, hydratez, hydratez
Une bonne hydratation est essentielle pour maintenir une couronne saine pendant les mois d'été. Les cheveux bouclés et frisés sont déjà très sujets à la sécheresse et ce problème est exacerbé par la chaleur de l'été.
Il est donc important que vous utilisiez des produits conçus pour laisser vos cheveux doux et hydratés. Vous pouvez commencer par utiliser des shampooings et des après-shampooings plus hydratants et suivre avec bon traitement de revitalisation en profondeur. Ensuite, vous pouvez utiliser un produit sans rinçage et un sérum ou une pommade pour conserver toute cette hydratation !
4) Réduire la chaleur
Évitez les outils de chaleur, car ils peuvent dessécher davantage vos boucles.
Les outils chauffants tels que les fers a cheveux et les sèche-cheveux rendent vos cheveux plus vulnérables aux dommages causés par le soleil, il est donc préférable d'opter pour des techniques de coiffage sans chaleur.
5) Des coupes régulières
Prévoyez des coupes régulières pour éviter les pointes fourchues et maintenir l'intégrité générale de vos cheveux.
Rappelez-vous qu'il est toujours préférable de prévenir les dommages que de les traiter ! En intégrant ces conseils à votre routine de soins capillaires, vous serez sur la bonne voie pour conserver de belles boucles saines tout au long de cette saison !